En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus

Expédition et livraison

Expédition :

Les commandes sont expédiées en Colissimo ou relais colis au choix, sous réserve de disponibilité en stock.

Nous ne sommes pas responsables des colis perdus ou endommagés. Les retards éventuels de livraison ne donnent pas le droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts. Les articles commandés sont envoyés à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande. Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu pour responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer. Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire. Vous devez donc en vérifier l’état à la livraison et si besoin émettre les réserves d’usage sur le bon de livraison de la société qui vous livre.

Absence le jour de la livraison : Selon les cas, le transporteur peut laisser un avis de passage dans la boîte aux lettres du client, invitant ce dernier à prendre contact avec Colissimo ou le dépôt le plus proche de son domicile ou à le contacter pour prendre un rendez-vous.

Perte de colis :

Dans ce cas, Folan est obligé de respecter les délais imposés par Colissimo ou par les transporteurs concernant la déclaration de perte et le remboursement de l’envoi.

De fait, le client est également tenu par ces délais :

– Ainsi, il dispose d’un délai maximum de 10 jours ouvrés à compter de la réception du mail de confirmation de livraison de son colis pour déclarer celui-ci perdu auprès de Folan. Au-delà de ce délai aucune réclamation ne sera prise en compte.

– D’autre part, si le client a bien déclaré son colis perdu dans le délai ci-dessus explicité, Folan s’occupe de faire ouvrir un dossier de réclamation. Dans ce cadre et il est donc possible qu’elle demande au client des documents nécessaires à la constitution de ce dossier.

– Enfin, les réponses définitives concernant les enquêtes sont données par les transporteurs sous un délai variant de une à trois semaines. La réponse peut être de deux types: soit le colis est retrouvé et il est alors renvoyé au client suivant la procédure normale, soit le colis est déclaré perdu par le transporteur et Folan en informe le client et procède au remboursement (montant facturé) ou effectue un second envoi au choix du client.

Réception du colis :

Tout produit livré doit faire l’objet d’un contrôle et d’éventuelles réserves sur le bordereau du transporteur en cas de détérioration partielle ou totale.

Sans réserve le produit est réputé livré en bon état et ne pourra faire l’objet d’aucune contestation ultérieure.

Tout colis non réclamé et restitué à Folan pourra être réexpédié aux frais du destinataire.

Politique de retour :

Aucun remboursement ou échange sont autorisés après 30 jours à la date de réception de la marchandise.

1.1 Dans le cas d’un échange, le client doit faire part à Folan de son intention préalable de retourner le colis pour un échange et préciser le motif. Il peut le faire par courrier électronique, ou par courrier postal : le produit doit être renvoyé en parfait état de revente, c’est-à-dire, emballé dans son emballage d’origine (y compris les manuels et les accessoires), complet et ne présentant aucune trace de choc ou dysfonctionnement

1.2 Dans le cas d’un remboursement, le client doit faire part à Folan de son intention préalable de retourner le colis et préciser le motif. Le prix des marchandises achetées vous est remboursé (sous 15jours).

Les frais de retour restent à la charge du client. Le remboursement est effectué dans les 15 jours de la réception des marchandises par nos services.